Quelques semaines avant le Congrès national, du 2 au 4 avril à Rennes, aura lieu le 6e Congrès de l’UNSA 13, le vendredi 1er février 2019 à la salle Émilien Ventre de Rousset.

L’UNSA ne cesse de se développer. Quel chemin parcouru en 25 ans ! Des sections syndicales sont créées en nombre tous les mois. Notre présence et notre influence s’accroissent dans les entreprises et dans les branches.

Ainsi, depuis notre Congrès de Miramas en 2015, ce sont près de 50 sections syndicales créées, et une progression en nombre d’adhérents de 10% dans les Bouches-du-Rhône.

Cette tendance est importante car elle légitime concrètement notre démarche de syndicalisme autonome, utile et efficace. Ce Congrès, moment phare de la vie d’un syndicat, sera l’occasion de le démontrer.

Les militants et adhérents du département qui souhaitent participer peuvent s’inscrire par courriel à ud-13@unsa.org