Le SNPDEN pour autoriser la cigarette dans les lycées

snpden.JPG« Non, ce n’est pas une blague », explique au Monde Michel Richard, secrétaire général adjoint du SNPDEN. Le principal syndicat des chefs d’établissement scolaires a en effet demandé, mardi 2 février, au gouvernement d’autoriser la cigarette à l’intérieur des lycées, afin de prévenir les risques d’attentat.

« En tant que responsable de la sécurité des élèves, un certain nombre de proviseurs a été saisi d’effroi en voyant les attroupements de fumeurs à la sortie des établissements », commente-t-il. Une situation qui détonne avec les consignes reçues par les chefs d’établissement après les attentats du 13 novembre à Paris, et alors que se sont multipliées, depuis quelques jours, les menaces téléphoniques contre des lycées parisiens et lyonnais. « Nous devons prendre toutes les dispositions possibles pour assurer la sécurité de nos élèves », rappelle Michel Richard. Cela va des exercices de confinement ou d’évacuation au contrôle des accès et des cartables.

”Lire ici l’article paru sur lemonde.fr”