Création du Syndicat National des Transports de fonds

Transports.jpgL’Assemblée générale constitutive du Syndicat National des Transports de fonds s’est tenue à Lyon le 26 novembre. Les convoyeurs de fonds et les dabistes des entreprises Loomis, la Brink’s, Proségur, Goélands, ont décidé de créer un syndicat rassemblant l’ensemble des salariés de la profession.

Le syndicat aura pour but de centraliser les revendications des adhérents et d’assurer la défense de leurs droits et les intérêts professionnels pour améliorer leur situation matérielle et morale. Il aura pour rôle également d’étudier et de suivre l’évolution de tous les problèmes rencontrés dans la profession. Et puis, il coordonnera et organisera les actions nécessaires pour faire avancer les revendications. L’UNSA Banque et l’UNSA Police seront également des partenaires pour intervenir sur des dossiers occasionnels.

La création d’un syndicat national doit être un signe fort en direction des autres salariés. Cela prouve la considération de l’UNSA Transport envers la profession car soumis à la convention collective des transports routiers, les transports de fonds sont des métiers à part entière avec leurs contraintes spécifiques.