Grève à La Poste



UNSA_Postes.jpgA La Poste, une intersyndicale CGT, FO, CFDT, SUD, CFTC et Unsa a appelé à la grève contre un projet de restructuration.

Le « projet de fermeture de onze » centres de tri d’ici à la fin de 2015 se traduirait par la suppression de 2 000 emplois, le tout sur fond d’érosion régulière de l’activité courrier, laquelle a reculé de 23 % au cours des cinq dernières années.

Selon la direction de La Poste, les agents concernés par la restructuration se verront proposer « un autre poste dans un rayon d’une trentaine de km ». La direction n’ayant pas officiellement présenté son projet de restructuration de l’activité courrier, l’intersyndicale, qui prône une politique “plus sociale et humaine”, demande la tenue de négociations sur le réseau de traitement du courrier, les emplois, la pénibilité et l’ensemble des restructurations.

Ce mouvement social survient jeudi, jour où le nouveau PDG de La Poste Philippe Wahl dévoile dans la matinée le budget prévisionnel 2014 à son conseil d’administration.