Grève chez Lidl



lidl-logo.gifAppel à la grève chez Lidl de l’intersyndicale UNSA -CGT :

A partir du 2 décembre, nous appelons l’ensemble des salariés des 2 sièges, des magasins, des entrepôts et des services administratifs à un mouvement de grève, pour dénoncer les conditions de travail chez Lidl France.

On assiste depuis l’arrivée de la nouvelle direction à une détérioration de la situation sociale dans l’entreprise. Jamais autant de salariés ont demandé à partir et les demandes de ruptures conventionnelles explosent.

Les magasins sont en sous effectif permanent alors que les promesses de l’année dernière laissaient présager qu’on allait changer d’organisation et, enfin, donner les moyens aux gens de travailler dans de bonnes conditions.

Cette situation non seulement est préjudiciable, porte tort aux intérêts de (presque ) tous les salariés Lidl, mais elle met en danger l’avenir de l’entreprise.

Nos dirigeants ont le nez fixé sur les résultats (chiffre d’affaires, productivité) et en oublient que tout ça est le résultat du travail de milliers de caissières, agents de maîtrise, préparateurs etc..

Si nous ne manifestons pas notre mécontentement , la direction se croira libre d’agir comme elle le souhaite.

Seule une vraie mobilisation peut faire reculer la Direction.

La réussite de ce mouvement dépend de vous. Défendez vos droits!