(9)

Police de sécurité du quotidien, immobilier : les principales annonces de Gérard Collomb à Marseille


La méthode du “pilotage renforcé”, mise en œuvre par la police nationale à Marseille pour lutter contre les trafics de stupéfiants, “sera étendue à l’ensemble des quartiers de ‘reconquête républicaine’ dans le cadre de la PSQ”, annonce Gérard Collomb lors d’un déplacement dans la ville, jeudi 5 juillet 2018. Cette pratique, également employée à Lille, a donné lieu à la création d’une “cellule de renseignement opérationnel” qui “a permis d’obtenir des résultats probants”. “Depuis début 2018, 29 réseaux ont été démantelés et 92 trafiquants ont été écroués”, salue-t-il.

Dans le cadre de la police de sécurité du quotidien, “Marseille bénéficie de deux quartiers de ‘reconquête républicaine’, avec les quartiers Nord dès septembre, puis la gare Saint-Charles en décembre”, rappelle Gérard Collomb lors d’un déplacement à Marseille, jeudi 5 juin 2018.

Lire la suite

Expression Directe

Émission de 4 minutes sur le thème : Agents publics : producteurs d’intérêt général - Saison 2 mardi 17 juillet sur France 2 vers 0h30 jeudi 19 juillet sur France 5 vers 8h50   […]

Lire la suite

A Marseille, la grève des cantines pourrait repartir à la rentrée

Initié dès le 19 juin, notamment sur la question de 14 800 jours de récupérations des employés gelés par l’administration municipale, le mouvement avait été arrêté le soir-même par le syndicat FO, qui estimait avoir obtenu des réponses satisfaisantes. Mais le mouvement a été repris dès le 21 par  […]

Lire la suite

Retour en photos sur la Pride Marseille


Comme chaque année, l’UNSA 13 a défilé sur la Canebière à l’occasion de la Pride Marseille, et réaffirmé ainsi son engagement dans la lutte contre toutes les discriminations, et en particulier celles qui frappent les personnes LGBTI.


Retrouvez ci-dessous quelques photos souvenirs.

Lire la suite

Retour en photos sur la Fête de la Musique


L’UNSA 13 a profité de la Fête de la Musique pour organiser une soirée conviviale avec les militants. Musique, bien sûr, avec l’excellent Roselynd Clementz Duet, et dîner, avec l’incomparable Dédé aux fourneaux.


Voir ci-dessous quelques photos-souvenirs.

Lire la suite

Intervention de l'UNSA 13 à la Pride Marseille











Aujourd’hui, dans le monde du travail, il est plus facilement admis de lutter contre le racisme, les discriminations du handicap, ou de promouvoir l’égalité femme-homme, que de combattre les LGBTphobies.

A l’UNSA, nous ne pouvons nous résoudre à accepter que des salariés renoncent à certains de leurs droits, s’inventent une autre vie, pour ne pas subir le regard et la violence de leur entourage professionnel.

Nous ne pouvons rester sans réaction face aux moqueries, insultes, discriminations, placardisations qui perdurent.

Lire la suite

A Marseille, samedi 7 juillet 2018 : Pour l'égalité des droits, contre les LGBTphobies, l'UNSA défilera à la Pride Marseille

En tant qu’organisation syndicale, l’UNSA est attachée au bien-être au travail. En ce sens, elle soutient et soutiendra toutes les initiatives en faveur de la lutte contre les LGBTphobies, au même titre que toutes les autres discriminations. Par sa présence aux Marches des fiertés, en tant  […]

Lire la suite