(2)

L’intersyndicale FO-CGT-UNSA maintient la grève chez Mac Donald’s


Toujours pas de hamburger dans les restaurants McDonald’s de Sainte-Marthe, Porte d’Aix et Vitrolles, où le conflit semble s’enliser. Depuis lundi dernier, les salariés sont en grève, inquiets à la suite du changement d’actionnariat de l’entité regroupant ces trois sites. L’associé de McDo France, détenteur de 10 % du capital, s’est en effet retiré, le groupe récupérant l’intégralité des parts.
Depuis les salariés craignent pour l’avenir de ce groupe de trois restaurants, dans lesquels travaillent 200 personnes, ainsi que pour leurs conditions de travail.

Dans un communiqué de presse, McDonald’s France a rappelé mardi que les acquis sociaux des salariés étaient garantis, mais n’a pas donné de précisions quant à la forme que prendrait à l’avenir l’actionnariat de cette entité.

Les grévistes, constitués en intersyndicale FO-CGT-UNSA, ont également rencontré la direction de McDonald’s France à deux reprises, mais se disent prêts “à étendre nos actions jusqu’à Paris. Nous voulons que M. Petit, PDG de McDo France, réponde à nos questions”.

Lire ci-dessous l’article paru dans “La Marseillaise” du samedi 23 août.

Lire la suite

Un nouveau sous-préfet à Aix-en-Provence

Secrétaire général de la préfecture de Seine-et-Marne depuis presque quatre ans, le sous-préfet Serge Gouteyron change de poste et devient sous-préfet d’Aix-en-Provence. Il succède à Yves Lucchesi, en place depuis presque cinq ans. Serge Gouteyron a réalisé une première carrière dans l’armée avant  […]

Lire la suite