(16)

2 nouvelles journées d'action programmées

L’intersyndicale nationale s’est réunie hier, et a décidé de 2 nouvelles journée d’action, les 29 octobre et 6 novembre. L’intersyndicale départementale s’est, elle, réunie ce matin, et a ajoutée une étape, lundi 25 octobre, à l’occasion de la réunion du Conseil municipal de Marseille.

Photo0307.jpg

Lire la suite

Rendez-vous mardi 19

La manifestation de mardi 19 est organisée dans les mêmes conditions que celle de mardi dernier. Rendez-vous sur le Vieux-Port, devant l‘OM Café. Départ du défilé à 10h30.  […]

Lire la suite

Nouvelles mobilisations les 16 et 19 octobre

Intersyndicale.jpg

La réussite de la nouvelle journée de grève du 12 octobre, le succès des manifestations, l’arrivée dans la mobilisation de secteurs entiers et de la Jeunesse illustrent la montée continue de la mobilisation de salariés, étudiants, sans emploi et retraités contre le projet de réforme des retraites du gouvernement et du Président de la République.

Lire la suite

Manifestation du 12 octobre à Marseille

Alain Olive, Secrétaire général de l’UNSA, estime que si la réforme des retraites était votée “en l’état” par le Parlement, elle serait “frappée d’illégitimité, vu l’opposition de l’opinion publique à cette réforme, vu le mouvement qui dure maintenant depuis plusieurs mois”.

Par ailleurs, il déclare soutenir les mouvements de grève reconductibles et appelle à une nouvelle manifestation le samedi 16 octobre.

A Marseille, rendez-vous à 14h30 place Castellane. La manifestation sera suivie d’un meeting sur le Vieux-Port.

Marseille12102010.jpg

Lire la suite

Manifestation du samedi 2 octobre ; une réussite

Malgré les mobilisations massives des salariés du 7 et du 23 septembre, le gouvernement et le Président de la République ne veulent pas céder sur le fond.

Pire ils minimisent l’ampleur de nos mobilisations, ils manipulent le nombre de grévistes, ils jouent sur les chiffres des manifestants, avec la complicité des préfets, particulièrement zélée dans notre département.

Ces petites manœuvres ne trompent personne.

Au contraire, elles témoignent bien de l’arrogance et de la surdité d’un gouvernement qui ne veut rien entendre, rien écouter même quand c’est une grande majorité de salariés qui lui dit : stop, revoyez votre copie.

Lire la suite