Juridique.jpg* Dans la branche professionnelle des fleuristes et de la vente/service des animaux familiers (IDCC 1978), un accord salarial a été conclu par les partenaires sociaux. Il s’agit de l’accord collectif de branche du 19 janvier 2018 qui a été signé par les organisations patronales PRODAF et SNPCC, ainsi que par les organisations syndicales de salariés FGTA FO, FS CFDT, UNSA et CFTC CSFV Force de Vente.

Le texte établit la grille des salaires minimaux conventionnels de la branche (base 151h67). Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prendra effet le 1er jour du mois suivant la date de parution au JO de son arrêté d’extension.

• Dans la branche professionnelle des sociétés et fondations d’HLM (IDCC 2150), un accord salarial a été conclu le 14 décembre 2017. Il s’agit de l’avenant n°10 qui a été signé par la Fédération nationale des entreprises sociales pour l’habitat, ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CFTC et UNSA.

Le texte établit les barèmes des rémunérations annuelles figurant aux articles 2 des annexes I et II de ladite CCN. L’avenant a pris effet depuis le 1er janvier 2018.