Suite à la réunion du jeudi 7 septembre 2017 entre le Secrétariat national et les fédérations, le Secrétariat National de l’UNSA a retenu la proposition recueillant l’adhésion de la très large majorité des participants d’engager une action envers nos élus, nos représentants syndicaux et nos militants - et plus largement nos adhérents ainsi que les salariés.

C’est ainsi que nous vous proposons deux actions :

• En direction des élus, des représentants syndicaux dans les entreprises : une motion centrée sur les IRP, à signer, faire signer et envoyer au Président de la République, au Premier ministre et à la ministre du Travail.
  • En direction des adhérents, des salariés : une pétition à faire signer largement.

Vous trouverez ces deux propositions d’action en pièces jointes. Vous pouvez également signer la pétition en ligne sur le site de l’UNSA.