territoriaux.jpgAprès une campagne électorale difficile et sans concession, l’UNSA a su résister à “la machine de guerre” FO - selon leurs propres termes - et faire en sorte que ce syndicat n’ait plus la majorité absolue, comme c’était le cas sur MPM, régnant en maître dans les instances paritaires, situation qui perdure encore sur la ville de Marseille.

l’UNSA Territoriaux se maintient à son niveau de 2014 avec 11,52 % des voix obtenues en Comité technique, et entre ainsi avec 2 élus titulaires sur 15 dans cette instance métropolitaine. L’UNSA obtient également 1 représentant dans chaque catégorie A, B et C et sera ainsi présente dans toutes les instances paritaires et sur tous les territoires.

UNSA Territoriaux Métropole indique être prêt à travailler avec les autres organisations syndicales également représentées, sur la base d’une plateforme revendicative commune. Une rencontre avec ces organisations, sur ce thème, sera proposée dans les prochains jours.

Résultats complets au Comité technique :

• FO : 7 sièges (44,88 %)
  • FSU : 3 sièges (20,04 %)
  • CGT : 2 sièges (13,4 %)
  • UNSA : 2 sièges (11,52 %)
  • CFE-CGC - CFTC - FA-FPT - CFDT : 1 siège (6,25%)